Catégories
blog

Teambuilding pour resserrer les liens entre collaborateurs avec Floriane

Floriane est une permacultrice passionnée par son métier. Lors d’ateliers jardinage elle initie les salariés pour cultiver leur qualité de vie au travail.

Ancienne paysagiste, elle conçoit des jardins potager au bureau

Ancienne paysagiste, Floriane Ciallis est aujourd’hui permacultrice à temps plein, passionnée par la transmission de savoirs et le partage de valeurs.

Basée en Auvergne, elle conçoit des jardins et forme les particuliers à se lancer dans la végétalisation éco-responsable et respectueuse de l’environnement. Elle invite à prendre de la hauteur pour se reconnecter à la nature.

Floriane anime des ateliers autour du jardinage (semis, plantation, entretien) pour les enfants comme pour les adultes, et nos teambuildings jardinage en ligne. Sa méthode allie paysagisme et permaculture ce qui lui permet de créer des espaces de biodiversité en ville comme en pleine nature.

Une femme (Floriane) est dans un champs de fleur et elle sourit
créer un potager d'entreprise dans notre jardin avec des bacs en bois sur le sol
Sensibiliser à la préservation de la biodiversité

Permacultrice à temps plein, Floriane s’est lancée dans son activité principalement pour être indépendante. Elle souhaitait sensibiliser à sa manière et sans contraintes autant de personnes que possible à l’écologie et à la préservation de la biodiversité.

Floriane a une formation en tant que conceptrice paysagiste. Elle a commencé à travailler en tant qu’assistante architecte, puis sur le terrain en tant que jardinière, paysagiste et cheffe d’équipe. Elle a ensuite décidé de se lancer à temps plein dans son activité actuelle, Little Terra. Aujourd’hui, elle peut lier toutes les compétences qu’elle a acquis grâce à ses différents métiers pour les mettre au profit des particuliers qu’elle accompagne dans la conception de leur potager en permaculture.

Les différents aspects de son activité sont :

  • la conception de jardin potager,
  • la formation à la permaculture,
  • l’accompagnement pour apprendre les bases du jardinage,
  • la sensibilisation à la biodiversité.

Ce sont des challenges perpétuels pour Floriane et elle ne peut « dissocier aucune de ces facettes l’une de l’autre ». Tous ces aspects la passionne et font qu’elle continue à exercer son activité avec passion et dévouement pour l’environnement.

Un engagement pour l’environnement évident

L’environnement est un élément important dans l’activité de Floriane. Elle a décidé de s’engager pour le protéger en faisant sa part.

Elle nous explique que la nature est détruite et abîmée par l’homme et qu’elle ne peut pas se contenter de regarder sans agir. « Nous dépendons directement de la nature » et nous sommes ceux qui lui « faisons subir les pires horreurs » alors il faut agir et que chacun fasse sa part. Floriane veut montrer aux personnes qu’il est important d’agir en faveur de l’environnement et de la nature, car nous avons besoin d’eux pour vivre.

Cette cause lui tenant à cœur, elle a décidé d’avoir des exigences très élevées vis à vis de ses fournisseurs pour les matériaux qu’elle utilise. Le minimum étant qu’ils soient « 100% français et biologiques ». Elle a également fait le choix de ne collaborer qu’avec « des partenaires locaux, permacoles, éco-responsables et pour qui l’économie de ressources et l’écologie. »

Outils de jardinage avec de la terre à côté. Deux plantes sur le côté gauche de l'image.
Floriane a rejoint le collectif des plantologues

Floriane a décidé de collaborer avec nous car le concept l’a séduit et que « Anaïs (fondatrice de Plantologie Urbaine) est très sympathique, ambitieuse et sait vendre ses idées ». Plantologie Urbaine propose des teambuildings éco-responsable en faveur de l’environnement et de l’alimentation durable qui favorisent la cohésion et l’engagement au bureau et en télétravail.

Lors de ces teambuildings, Floriane peut transmettre sa passion et initier les gens aux valeurs qui l’animent. Elle veut partager son amour du monde végétal et les connaissances pour venir en aide aux entreprises chez qui elle intervient lors des prestations.

Elle pense qu’il faut prendre le temps d’observer et de comprendre son environnement. Il faut faire avec ce que l’on dispose, commencer petit à petit et ne pas hésiter à tenter de nouvelles choses car « l’expérience est le meilleur des apprentissages. »

Floriane est une plantologue engagée pour l’environnement et sa protection. Elle transmet des valeurs qui sont importantes pour elle.

Une réponse sur « Teambuilding pour resserrer les liens entre collaborateurs avec Floriane »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *