Vous savez que la présence de plantes au bureaux va rendre votre site plus chaleureux et attractif pour les salariés mais comment convaincre la direction ? Aujourd’hui, les achats seront responsables ou ne seront pas, pour s’inscrire dans une démarche à faible empreinte écologique ! Et le bien-être au travail est alors légion.
Pour que le projet passe au CODIR, nous préparons avec vous un argumentaire basé sur ces éléments et aligner avec les stratégies de la direction. Ce projet deviendra une vitrine de la marque employeur pour donner envie d’y travailler aux actuels et nouveaux talents !
Prêt à récolter le budget dont vous avez besoin ?
Toujours plus d’entreprises, ONG, startup, collectivités et bailleurs prêts à cultiver leur espace de travail avec Plantologie Urbaine
Le projet de vos rêves ? Celui où tout roule comme sur des roulettes ! Mais la gestion des pépins ça vous connait et c’est ce qui fait votre polyvalence au sein des services généraux. La crise COVID-19 a montré à quel point le suivi projet et la maitrise des risques étaient des éléments indispensables.
En complément des jardiniers qui interviennent sur vos sites, un plantomanager dédié est joignable saison après saison pour participer aux réunions projets et tenir un carnet de bord sur les éventuels changements à apporter au projet de végétalisation.
Les budgets dont vous avez besoin pour mener un projet de potager d’entreprise se rattachent à la stratégie RSE de l’entreprise ! Proposez un projet d’aménagement à impact environnemental positif pour l’inscrire dans une démarche de stratégie immobilière en transition.
Transformez les terrasses accessibles mais peu exploitées en espaces de convivialité. Faite du neuf avec l’existant et transformez des espaces de 100m² à 700m² en jardin animé. Le potager d’entreprise est une solution qui s’inscrit dans une démarche de développement durable et d’achat responsables.
réclament des espaces de travail connectés à la nature
veulent télétravailler 3-4 jours par semaine et que le présentiel valorise leur bien-être
souhaitent avoir accès à des espaces de relaxation
ne considèrent plus leur entreprise comme un endroit où il fait bon travailler
* D’après une étude du cabinet de conseil immobilier d’entreprise JLL, « Infographie : quelle expérience de travail attendue par les salariés ? » – Février 2021
Votre mission au quotidien est de faire en sorte que chaque collaborateur se sentent bien à son poste de travail. Et c’est prouvé, cet enjeu a un impact sur la productivité, l’absentéisme et le sentiment de bien-être au travail.
Porter un projet d’aménagement d’espace végétal renforce votre rôle en tant que partie prenante de la QVT et pèse dans la balance pour y consacrer un budget qualité de vie au travail pour les salariés. Vous apportez ainsi un espace de convivialité animé qui change de la pause café et qui déconnecte des écrans.
Si les salariés sont convaincus de votre démarche, vous avez fait 50% du travail. On vous accompagne pour atteindre les 50% restants !
Cheffe de projet en communication interne et événementiel, Anaïs a mené des projets main dans la main avec les services généraux et directeurs d’espace de travail d’entreprises comme Orange Business Services, Eramet, BNP Paribas ou Natixis, de la commande à la livraison du projet et durant les périodes de déménagement ! Pour lancer votre projet végétal, vous bénéficierez ainsi d’un accompagnement de qualité et d’un suivi adapté, pour identifier les besoins et les personnes facteurs clés de succès tout au long du process.
Anaïs KALI
Fondatrice de Plantologie Urbaine et Directrice des expériences végétales
Prenez RDV pour nous rencontrer au Salon de l’environnement de travail et des achats responsables du 30 mai 2022 au 1er juin 2022.
Île-de-France
Avrainville
Boulogne-Billancourt
Courbevoie
Colombes
Créteil
Gennevilliers
Issy-les-Moulineaux
Puteaux – La Défense
Levallois-Perret
Meudon
Nanterre
Paris
Rambouillet
Auvergne-Rhône-Alpes
Lyon
Clermont-Ferrand
Grand-Est
Strasbourg