Catégories
blog

Morning routine 2022 et télétravail : 5 bonnes habitudes à prendre

Morning routine des bonnes habitudes à prendre avant de travailler. Ou comment commencer la journée du bon pied.

L’année 2022 commence, il est temps de prendre soin de vous et d’adopter une morning routine personnalisée ! Le début de la journée ne doit pas être négligé. Le matin est pour vous le moment de bien commencer votre journée grâce à quelques habitudes. Cela vous permettra d’avoir une sensation de contrôle et vous permettra de réduire votre stress. Le temps que vous aller prendre pour vous vous permettra d’être plus efficace au cours de votre journée de télétravail

Levez vous avec le sourire pour être positif dès le réveil

La première chose importante à faire le matin est de rester positif. C’est le point de départ de votre journée, si celui-ci n’est pas bon cela peut entraîner une mauvaise journée. Ce n’est pas ce que l’on veut ! Alors, il faut commencer sa journée positivement. Vous pouvez choisir de citer des choses positives ou de les écrire. Vous pouvez également parler avec un membre de votre foyer de choses positives qui vous rendent heureux actuellement. Prendre cette habitude favorisera votre bien être au quotidien. C’est le principe du journaling.

Femme qui sourit avec un ballon smiley dans la main
Femme qui s'étire sur un tapis de sol

Activer son corps grâce au sport

Pour bien démarrer votre journée, il vous faut de l’énergie physique et mentale. Pour cela rien de mieux que le sport comme le yoga. Ces activités vont vous permettre d’activer vos muscles et votre cerveau. Ce moment pour vous peut se faire à la maison ou dehors. Que ce soit dans une salle de sport, dans votre salon, dans le jardin ou dans la forêt, activer votre corps et votre esprit vous permettra de prendre soin de vous au réveil.

Recharger les batteries avec un petit-déjeuner revitalisant

Après avoir activé votre corps, il faut le nourrir. Prenez du temps pour vous en prenant un petit déjeuner. Vous pouvez le préparer la veille, le matin ou le commander. Ce moment de la journée vous permet de recharger les batteries et est bénéfique pour votre bien être. Qu’il soit sucré ou salé, le petit-déjeuner vous permettra de prendre soin de vous et de votre corps dès le matin. A la maison, sur le trajet ou au boulot le petit déjeuner vous permet d’avoir de l’énergie et d’être prêt pour la matinée.

Viennoiseries, cafés et jus d'orange sur une table
Personne qui écrit dans un cahier en étant assise

Programmer pour ne pas stresser en organisant votre emploi du temps

Accordez vous du temps le matin pour planifier votre journée. Cette habitude vous permettra de réduire votre stress et d’être plus productif. Vous pourrez savoir quand vous êtes disponible et quelles sont les tâches à accomplir.

Pour programmer votre journée, vous pouvez le faire avec un papier ou de façon digitale. Avec une feuille et un stylo ou sur un agenda, faîtes une to do list des choses à faire la journée. De la même façon, sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone grâce au calendrier ou à des applications (Notes, Google Agenda, Notion…) préparez une liste.

Un moment détente avant de travailler

Dernière habitude avant d’aller au travail : se détendre. Que ce soit dans les transports ou à la maison avant de partir, prenez un moment pour vous détendre. Choisissez une playlist motivante, un podcast inspirant ou un livre passionnant. Ce moment vous apportera un sentiment de bien être et vous permettra d’être détendu avant de passer une journée à travailler.

Femme dans la rue qui sourit avec des écouteurs dans les oreilles

Que ce soit avec ces habitudes ou d’autres, pensez à prendre soin de vous avant d’aller travailler. Bien commencer sa journée est important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *