5 plantes pour purifier l’air

Découvrez 5 plantes pour purifier l’air. Introduire des plantes dans les bureaux n’est pas qu’une question d’esthétique. Au-delà de l’aspect décoratif, manifeste et de l’environnement agréable et chaleureux qu’elles apportent, elles sont surtout utiles au bien-être des salariés !

Les trois principales toxines nocives et répandues dans nos foyers sont le benzène, le formaldéhyde et le trichloréthylène. Les plantes qui améliorent la qualité de l’air des foyers peuvent donc diminuer les risques de cancer, et autres maladies, certaines pouvant éliminer 90 % des toxines les plus nocives en seulement 24 h; d’après 15 plantes dépolluantes qui purifient l’air intérieur de votre maison.

Le lierre anglais

Le lierre anglais fait du bien à votre intérieur, il est un formidable purificateur d’air. Ce végétal va, par excellence, purifier l’air ambiant d’innombrables agents polluants. Parmi ses nombreux atouts, il est simple à cultiver et il s’accommode facilement d’une exposition modérée au soleil. Il préfère cependant des endroits frais.

Le palmier dattier nain

Le palmier dattier nain est connu pour éliminer le formaldéhyde ainsi que le xylène (présent dans les plastiques).

Malgré son aspect rustique, il a besoin d’une grande quantité de lumière, d’un terreau humide et d’être arrosé avec de l’eau chaude. À maturité, il peut atteindre une dizaine d’années et mesurer plus de 2 mètres de haut avec de bonnes épines disposées près de la base des feuilles (attention à la peau et aux vêtements).

Si vous n’avez pas la main verte, aidez-vous de ces conseils de jardinage pour entretenir le jardin.

La liane ou le lierre du Diable ou epipremnum aureum

Le lierre du diable est en fait l’un des purificateurs d’air les plus efficaces en termes d’assainissement contre le benzène, le formaldéhyde et le xylène. Si vous êtes débutant, il s’agit d’une bonne plante pour commencer votre jardin intérieur. Elle a besoin d’une lumière partielle et de peu d’eau si la température est fraîche.

Elle tombe en cascade lorsqu’elle est en suspension, ou au contraire elle poussera vers le haut à l’aide un tuteur.

La fougère de Boston ou nephrolepis exaltata

Elle est courante pour humifier l’air naturel et excellente pour éradiquer le formaldéhyde (substance chimique).

En plus d’être très décorative, la fougère de Boston a des vertus assainissantes, lui permettant d’être l’une des meilleures plantes d’intérieur.

C’est une plante qui aime la lumière vive ainsi qu’un sol humide. Ainsi, elle est idéale pour une salle de bain. L’humidité de la pièce hydratera la plante, qui nécessitera moins de soins supplémentaires de votre part.

Veillez aussi à éliminer la poussière de votre intérieur. Suivez ces conseils pour avoir une maison plus saine.

La fougère reine de Kimberly ou nephrolepis obliterata

Cette fougère améliore la qualité de l’air en expulsant, le toluène et le xylène.

Par rapport à sa cousine de Boston, elle peut supporter plus de chaleur et de soleil, mais il faut l’arroser régulièrement. En plus, elle pousse à la verticale, ce qui lui donne un aspect plus «ordonné».

comparaison entre la fougère reine de Kimberly et la fougère de Boston

À l’heure de la recherche de gains de mètres carrés, cultivons les plantes, décoratives et dépolluantes, et nous n’en travaillerons que mieux ! Les plantes vertes au travail : les bienfaits, le bien-être et la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *