Catégories
Portrait

Portrait : Léonore Bizard et son herbier illustré dans la box automne

Cette saison vous pourrez retrouver dans votre box de jardinage pour balcon un herbier illustré réalisé par Léonore Bizard illustratrice inspirée par le monde végétal et les animaux. Avec le coffret « Cueillette sauvage en Irlande », au fil des balades vous allez vous perdre en pleine forêt à la découverte des arbres, des plantes sauvages, comestibles et de leurs trésors.⁠ ⁠Alors ne partez pas à la cueillette sans cette illustration réalisée et imprimée à Fontainebleau par une créatrice engagée à qui j’ai posé quelques questions pour lieux la connaitre.

portrait illustratrice Léonore Bizard, box automne échoppe végétale

Léonore créée depuis sa maison située au cœur de la nature qui l’inspire pour ses dessins. Elle prend le temps de faire découvrir le monde végétal à ses enfants et ne manque pas une occasion de mettre en illustration la faune et la flore qui l’entoure.

Elle profite du calme et de la lumière de son nid douillet pour dessiner, pendant la sieste des enfants ou dans un champ, en Haute-Loire, une région très sauvage qu’elle affectionne. Dans ses illustrations, elle alterne entre le travail de précision au feutre noir fin pour réveiller les détails et le travail créatif avec la finition numérique à l’ordinateur. Pour imprimer cet herbier, elle a fait le choix d’un papier épais, délicatement texturé et couleur ivoire.

Une fois encadrée, cette papeterie de qualité viendra habiller vos murs et compléter votre intérieur pour lui donner des allures de cabane d’herbaliste !⁠

D’où vient on inspiration ?

Fille de parents expatriés, j’ai grandi à l’étranger, sensibilisée et immergée dans une nature omniprésente. Plus tard, je fus séduite par la nature nord-américaine durant mes études de communication au Canada. En tant que graphiste et illustratrice, c’est finalement au cœur de la forêt de Fontainebleau que j’ai décidé de m’établir avec ma famille. Entre Seine et forêt, l’écrin de verdure qui nous entoure est une perpétuelle source d’inspiration. Nos balades quotidiennes ainsi que nos voyages ponctuels alimentent mon intarissable envie d’illustrer tout ce qui m’apaise ou me réjouit.

Quel est ton processus de création ?

Impossible de faire aussi bien et beau que la Nature, mais c’est avec l’aquarelle, la gouache et le feutre noir fin que je prends le plus de plaisir à la représenter. Chaque illustration est faite avec une joie immense, de la frustration ou de l’impatience parfois, mais toujours dans la quête de transmettre de la douceur pour petits et grands, et de rendre hommage en toute simplicité à celle à qui nous devrions faire un peu plus de place tous les jours. 

Retrouvez cette illustration dans la box d’automne 2019.

 

 

 

Boutique Etsy : www.etsy.com/shop/LeoBizardFR

Instagram : www.instagram.com/leobizard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *