Catégories
La gazette Non classé

Comment laver et entretenir tablier et torchon en lin lavé ?

Afin de faire perdurer vos produits et linge de maison en lin, voici quelques conseils pour laver et entretenir vos tablier et torchon en lin lavé. En suivant ces quelques suggestions vos tablier et torchon en lin lavé resteront doux et confortables en sortant de la machine, à chaque fois que vous les utiliserez.

Conseils de lavage

Laver le lin à la machine à laver

Après avoir déballé votre tablier en lin lavé et vos torchons, mettez-les en machine pour un lavage à froid. Ce mode de lavage sera plus écologique et plus bénéfique pour entretenir cette matière lors du premier lavage. Lavez le lin séparément des autres matières.

Après chaque activité, si vous en jugez nécessaire, lavez votre tablier en lin lavé à une température de 40°C. Les fibres du tissu vont ainsi se détendre sans que le tissu ne perde de sa couleur.

Faites en sorte de ne pas remplir votre machine à craquer afin que les autres linges n’abiment pas le lin.

Tablier en lin lavé orange pêche
sur la photo : le tablier en lin lavé « bois de rose »

Laver le lin à la main

Pour laver votre tablier et vos torchons en lin lavé à la main, faites-le avec douceur sans tordre ni essorer le tissu pour préserver sa qualité.

Le mode de lavage à la main est préférable pour préserver la qualité du lin et garder la forme initiale de votre linge de maison.

Séchage du lin lavé

Un fois lavé vos tablier et torchon en lin lavé ne doivent pas être tordues à l’essorage. Lors d’un lavage en machine choisissez donc un mode d’essorage de courte durée. Ainsi cette précaution évitera au lin d’éventuelle déformations ou rétrécissement.

L’idéal reste de faire sécher votre linge de maison en lin lavé à l’air libre. Le soleil et la chaleur naturelle raviveront leurs couleurs.

Linge étendu sur une corde entre deux facades. Entretenir tablier et torchon en lin lavé. Échoppe Végétale

pince à linge étendu sur une corde dans le jardin. Entretenir tablier et torchon en lin lavé. Échoppe Végétale

Repassage du lin lavé

Lors du repassage réglez votre fer à repasser de façon à apporter de la vapeur et suffisamment de chaleur. Ces deux éléments réunis permettent d’obtenir un tissu lisse.

Rétrécissement du lin lavé

Le lin lavé n’est pas sujet au rétrécissement en comparaison au lin non lavé. Cela fait de lui un tissu de qualité très résistant. Pour préserver cette qualité évitez de sécher le lin avec une trop forte chaleur.

Retrouvez toutes les nuances de torchons et tabliers en lin lavé dans la penderie de l’échoppe végétale.

tablier en lin lavé, bois de rose, vert coriandre, marin rayé blanc et gris - Échoppe Végétale

Laisser un commentaire