Avoir des pots de fleurs originaux

En intérieur, la seule façon de disposer de verdure lorsque l’on n’a pas de jardin, est de cultiver des plantes dans des pots à fleurs. Pour certains, les plantes ont pour rôle de décorer l’intérieur. Mais les plantes, pour s’épanouir doivent avoir un contenant adapté à leur besoin. Ainsi, les pots de fleurs idéaux pour vos plantes gâchent parfois la décoration de votre entreprise. Si vous aimeriez des pots élégants et à vos goûts pour habiller votre bureau, voici différentes manières de faire de vos pots de fleurs, des œuvres d’art.

C’est bien connu, les pots en terre cuite sont idéaux pour la majorité des plantes. Ils assurent un rôle de régulation de la température. L’argile moulée utilisée pour fabriquer le pot lui donne une porosité naturelle qui permet à l’air et à l’eau de circuler.

Avoir des pots de fleurs fait maison

Problème, la couleur terracotta n’est pas toujours en accord avec la décoration. Pour cacher ou modifier vos pots, plusieurs options s’offrent à vous.

Si vous êtes manuelle, il est tout à fait possible d’avoir des pots de fleurs orignaux et fait maison de diverses manières :

Avec de la peinture, vous pouvez être créatif. N’oubliez pas le rouleau de ruban adhésif pour délimiter les zones à peindre et de papier journal pour protéger l’espace de travail. Limitez-vous à 3 couleurs afin que cela reste harmonieux et utilise les formes pour donner du style au pot : coloré, bronzé, bi-color, à rayures, géométrique.

Pour donner du look à vos plantes, en personnalisant vos pots en terre cuite. Voici quelques idées, si vous manquez d’inspiration :

12 idées géniales pour les customiser et sublimer ses plantes !

Habillez vos pots de fleurs et faire de la récup’

Pour cacher le pot disgracieux, vous pouvez utiliser de la corde de la couleur et du diamètre que vous souhaitez. À l’aide de colle, vous pourrez enrouler le cordon autour du pot.

Attention ajoutez la colle au fur et à mesure sinon la colle va sécher trop vite et vous risquez de vous en mettre plein les mains.

Pour avoir des pots de fleurs originaux, vous pouvez faire de la récup’ associer à du fait maison. Vous pouvez réutiliser vos boites de converse, les peindre ou de les déformer au préalable afin de leur donner le style souhaité; dans le but d’y planter des petites plantes.

Évidemment, vous pouvez utiliser des boîtes qui serviront de “cache-pot” à vos pots disgracieux. Il y en a pour tout le goût : les cagettes, les boîtes Vintage, les paniers.

Finalement, il est tout à fait possible d’acheter des “cache-pot” sur le marché. Une multitude de choix et de prix est disponible.

Dans vos bureaux le seul moyen d’accueillir des plantes est l’utilisation d’un pot. Ainsi le style et l’esthétique de celui-ci est primordial pour être en accord avec vos goûts et ceux de l’entreprise. Après avoir choisi le pot adapté pour vos plantes, vous pourrez le personnaliser ou le cacher à l’aide d’un cache pot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *