Cadeaux d’affaires : des plantes à offrir (symbolique)

Idée pour des cadeaux d’affaires éco-responsables. Une fête, un événement, un dîner ou un rendez-vous d’affaires auquel vous aimeriez offrir une plante. Mais laquelle choisir ? La signification des plantes et des fleurs… toute une symbolique à décrypter ! Offrir des plantes n’est pas anodin ! En effet, elles ont leur propre langage

 

On vous aide à faire votre choix grâce aux symboliques et aux messages véhiculées des plantes.

Bégonia : Harmonie entre amis

Le bégonia est le symbole de l’harmonie entre amis et de la sincérité. Il s’agit d’une plante tropicale qui peut être installée en extérieur comme en intérieur. Il existe un très grand choix d’espèces, de différentes couleurs et de différentes formes. Ainsi elle saura répondre au mieux à votre demande. C’est une plante qui n’aime pas le soleil direct mais qui a besoin de beaucoup de lumière.

Pour vos collaborateurs, les espèces Begonia rex et bégonias bambusiformes s’adaptent parfaitement en intérieur et dans un bureau à végétaliser.

Aglaonema : Sérénité et porte-bonheur

L’aglaonema est signe de sérénité et porte-bonheur, elle plait particulièrement grâce à son côté décoration fort. Elle possède un feuillage panaché qui varie en couleur et en marbré selon l’espèce. C’est une plante qui nécessite peu de lumière mais qui a besoin d’un fort taux d’humidité. Un arrosage deux fois par semaine sera nécessaire pour garder la terre humide durant l’été.

Calla : Sensualité féminine

Le calla représente la sensualité féminine, avec de grandes feuilles vertes élancées et des fleurs en forme de calices.

Calathéa : Nouveau départ

Pour un nouveau départ, vous pouvez offrir une calathéa. Très en vogue en ce moment avec une grande variété d’espèces aux feuillages colorés, elles décoreront un espace de travail à merveille.

 

Les calathéas poussent rapidement si on leur apporte une atmosphère humide et une chaleur constante, jamais en dessous de 1 degré.

Epine du Christ : Apporte la chance et la bonne fortune

Euphorbia milii ou Epine du Christ est un petit arbuste dont la taille peut atteindre 1,50 m de hauteur. Les tiges peuvent se tordre et s’entremêler les unes aux autres, lui donnant un aspect « couronne épineuse du Christ » d’où son nom.

Cette plante est facile d’entretien et s’adapte bien dans les intérieurs chauffés. Sa floraison peut être de multiples coloris et de longue durée .

Gardénia : Amour non exprimé, espoir et sincérité

En effet, le gardénia est censé attirer les ondes positives. Grace à son feuillage et à sa floraison odorante, le gardénia fait toujours de l’effet dans un jardin ou sur un balcon.

Attention, son entretien n’est pas toujours aisées.

Dans notre culture, les plantes sont un message d’amour, de tendresse, d’amitié et de sympathie. Mais en plus de décorer votre intérieur, les plantes font passer des messages. Si nous connaissons tout le sens d’un bouquet de roses rouges, on connait souvent moins le message porté par le lys, la tulipe, la pivoine ou le tournesol. Nous espérons que ses quelques conseils vous aiderons à choisir la plante à offrir qui vous convient le mieux pour votre cadeau d’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.