Catégories
Bureau

Flex-office : 6 plantes increvables en télétravail

Main gauche ou main verte, avoir des plantes au bureau reste un bon moyen d’apporter plus de confort sur votre lieu de travail ! Mais comment faire pour que vos plantes survivent si vous êtes absent ou en télétravail 2 à 3 fois par semaine ou plus ? À chaque situation sa solution : misez sur des plantes en pot dites increvables. Ces variétés demandent peu d’entretien et supportent une faible luminosité ! Avec elles, il y a peu de chances de vous planter !

Main gauche ou main verte, avoir des plantes au bureau reste un bon moyen d’apporter plus de confort sur votre lieu de travail ! Mais comment faire pour que vos plantes survivent si vous êtes absent ou en télétravail 2 à 3 fois par semaine ou plus ? À chaque situation sa solution : misez sur des plantes increvables. Ces variétés demandent peu d’entretien et supportent une faible luminosité ! Avec elles, il y a peu de chances de vous planter !

Une fois installées l’effet de la nature et ses bienfaits opèrent sur le bien-être mental ! Ce n’est pas trop demandé en période post COVID où le stress et l’anxiété sont à leur maximum. La présence de plantes dans un bureau permet de lutter durablement sur la gestion des émotions et des RPS (risques psychosociaux) au travail. Un espace designé selon les principes de la biophilie procure plus de bien-être et favorise une meilleure qualité de l’air intérieur et de vie au travail.

sansevieria dans un pot blanc en terre cuite posée sur un bureau en bois, plante télétravail

Sansevieria ou langue de belle-mère

Les sansevierias sont des plantes très répandues au bureau et dans les espaces de coworking. Elle demande peu de luminosité alors faites-en votre choix de cœur si votre pièce est peu lumineuse ! Ces grandes feuilles serpentées et ces couleurs nuancées de vert donnent beaucoup de relief dans un espace peu décoré. Pour une décoration de travail harmonieuse plantez plusieurs langues de belle-mère les unes à côté des autres ! Effet plantologie garantie !
ficus lyre, plante verte de bureau aux feuilles ondulés, plante de l'ombre

Ficus lyrata

Le ficus le plus répandu est le ficus elastica qui comporte une pointe au cout de chaque feuille. Chez Plantologie urbaine, on a un petit faible pour son cousin, ficus lyrata et ses feuilles ondulées. Elles apportent une douceur singulière à un espace de travail. Il s’agit d’un grand spécimen qui habille un mur et apporte de la gaîté au bureau. Le ficus lyre se porte bien dans des espaces à lumière modérée avec un arrosage régulier, à raison de deux arrosages par mois !

photo plante oiseau de paradis pour bureau en flex office

Oiseau de paradis

Le nom de cette plante tropicale invite au voyage. Trouvez-lui un pot suffisamment profond et elle vous le rendra en poussant bien plus que vous ne l’espérez ! La nature est généreuse et donne plus que ce qu’elle reçoit ! Alors prenez bien soin de vos plantes ou confiez leur entretien à un collègue à la main verte ! Il y en a forcément un qui s’en chargera avec plaisir. Jardiner en équipe, c’est une excellent moyen de créer du lien et de rencontrer de nouveaux collègues !

plante de bureau peu lumineux et télétravail, plante zz dans un pot blanc

Plante ZZ

Elle rejoint la famille des plantes increvables qui demandent peu de lumière. Facilement reconnaissable grâce à ces petites feuilles vertes, la plante ZZ est majestueuse et sera de bonne compagnie sur un coin du bureau. Les bénéfices des plantes en entreprise ne sont plus à démontrer. Elles apportent un réconfort et une présence supplémentaire pour combler les espaces vides !

plante verte facile d'entretien pas la main verte, au bureau

Pothos

Le pothos est LA plante grimpante d’intérieur par excellence. Si votre open space comporte une bibliothèque, des étagères ou des meubles en hauteur, ajoutez-y des pothos en pot. Cette plante demande une luminosité modérée et pousse en liane. Vous aurez de quoi rhabiller votre bureau en mode jungle urbaine sans trop d’effort !

plante de bureau : calathéa avec feuilles rayées et colorées

Calathéa

Les plantes de la famille des calathéa sont si colorées qu’il est difficile d’y résister ! Leurs feuilles rayées donnent du dynamise à un petit espace sans couleurs ! Vous la verrez pousser et évoluer au fil des saisons ! Contempler la nature est d’ailleurs un excellent moyen de gérer la pression et nos émotions suite à des situations conflictuelles ou en période de surmenage !

Avec ces 6 plantes increvables d’intérieur, vous avez l’embarra du choix. Filez dans la jardinerie la plus proche ou chez le pépiniériste pour vous procurer un spécimen à installer au bureau. Et si jardiner en équipe vous motive pour créer du lien et redonner du sens au travail, découvrez les teambuildings solidaires engagés en faveur de l’agriculture urbaine !