Vous le savez, chez Plantologie Urbaine nous sommes des amoureux de la nature et du bien-être au travail. Qui dit nature dit jardins alors pourquoi ne pas allier les deux et organiser vos déplacement professionnels dans les plus beaux jardins européens ?!
On vous a fait une sélection de 10 jardins à aller voir en Europe lors de vos voyage d’affaires.
Le voyage d’affaires est le fait de travailler pour son entreprise en dehors de celle-ci, par exemple dans autre pays.
Ce voyage permet à vos collaborateurs de sortir de leur quotidien, de faire de nouvelles rencontres, de découvrir de nouveaux lieux et de s’épanouir.
American Express a publié une étude qui démontre l’importance des voyages d’affaires. Cette étude réalisé avec YouGov démontre que 93% des travailleurs français aiment le voyage d’affaire et que que 76% le considère comme une fierté.
Selon un sondage mené par Booking, 46% des voyageurs, qui réservent chez eux, souhaitent booster l’activité de leur entreprise.
Pendant ce voyage, les collaborateurs peuvent découvrir les beautés du lieu où ils se trouvent. Le voyage d’affaires allie donc travail et plaisir.
Situé dans la commune de Lisse, ces jardins sont considérés comme le plus beau parc printanier du monde.
Si vous souhaitez les visiter vous devez vous rendre aux Pays-Bas entre le 23 mars et le 14 mai 2023. Vous pouvez anticiper votre visite et prendre vos places sur leur site internet.
En 1641, le château de Keukenhof fut construit avec son domaine qui possède une superficie de 200 hectares. En 1949, soit 308 ans plus tard, des producteurs et exportateurs de bulbes de fleurs ont voulu organiser une exposition de bulbes qui fleurissent au printemps. C’est à ce moment que le parc printanier de Keukenhof apparu.
La première ouverture du parc en 1950 fut un réel succès avec plus de 200 000 visiteurs. Aujourd’hui, le parc est connu mondialement et attire de nombreux visiteurs au printemps.
Cette année se tient la 74ème édition du parc printanier de Keukenhof. Alors après un rendez-vous professionnel, venez le visiter.
Le château et ses jardins sont situés dans la ville de Villandry dans le département de l’Indre et Loire (37).
Les jardins peuvent se visiter toute l’année, en revanche si vous souhaitez visiter également le château vous pourrez y accéder du 5 février au 13 novembre et du 3 décembre au 2 janvier.
Les jardins sont divisés en 8 parties :
Le bois
Le labyrinthe
Le jardin d’ornement, premier salon
Le jardin d’ornement, deuxième salon
Le jardin du soleil
Le pavillon de l’audience
Le potager
Le jardin d’Eau
Le jardin des simples
Le village et son église
Après un déjeuner d’affaires, venez profiter de la nature le temps d’une après-midi en découvrant les beautés que cette ville propose.
Situé dans la ville de Potsdam à 26km au sud-ouest de Berlin, le Parc Sans-Souci appartient au palais Sans-Souci (Schloss Sanssouci en Allemand).
Grâce à Frédéric le Grand, on peut admirer une vue panoramique des jardins qui sont construit en terrasse sur le flanc de la colline de Bornstedt.
Si vous êtes en déplacement professionnel sur Berlin, prenez une journée ou une demi-journée pour vous baladez dans ce parc.
La Slovénie est le pays d’Europe avec le plus de jardins. Situé à Ljubljana, la capitale du pays, le Parc Tivoli est le plus grand et le plus beau parc de la ville.
Après une réunion, venez flâner dans ce parc pour déjeuner ou vous balader.
Sa création a débuté en 1813, aujourd’hui il recouvre 5km2 de la ville. Il est divisé en 3 parties qui sont séparées par des allers de marronniers. On y retrouve aussi :
Isola Bella est une île située sur le Lago Maggiore. Avant 1630, l’Isola Bella était un rocher habité des pêcheurs. Au début du 17ème siècle, Jules César III et Charles III ont lancé la création du palais et des jardins.
Si vous vous rendez sur cette île, vous ne pourrez pas repartir sans aller voir le monument le plus important des jardins : le teatro massimo. Ce monument est caractérisé par ses 10 terrasses, ses statues, ses obélisques, ses fontaines et sa Licorne.
Les jardins sont remplis de fleurs rares et magnifiques qui poussent en grande quantité.
Vous pouvez également vous rendre sur l’île d’Isola Madre pour voir ses jardins. Les jardins de ces deux îles font partie du circuit anglais de la Royal Horticultural Society depuis 2002.
Situé à l’ouest de Londres, les jardins de Kew sont un ensemble de jardins et de serres ouverts en 1759.
Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, recouvre 50 000 espèces de plantes.
Découvrez l’une des plus grandes serres du monde qui recouvrent des espèces de plantes rares et du monde entier.
Si votre entreprise vous organise un voyage d’affaires sur Londres, venez visitez les jardins de Kew.
Un rendez-vous professionnel en Suisse peut vous amener à découvrir les beautés de ce pays.
Si vous souhaitez découvrir un jardin à 1500 mètres d’altitude, rendez-vous dans les Alpes valaisannes dans la ville de Champex-Lac.
Dans le jardin de Flore-Alpe, 4 000 espèces de plantes locales et du monde fleurissent tous les ans. C’est l’une des collections les plus prestigieuse des Alpes.
Construits en 1927, ces jardins ont reçu en 2007, de la part du Patrimoine Suisse, le Prix Schulthess.
Situé dans la ville de Salzbourg, le château Mirabell possède des jardins fabuleux à visiter.
En 1606, le Prince Dietrich ordonna la construction du château pour sa compagne. En 1690, 84 ans plus tard, le jardin baroque fut élaboré par Fischer von Erlach.
Le jardin connaissait et connait toujours un grand succès avec son théâtre de haies, ses parterres de fleurs, ses fontaines, ses roseraies, son orangerie et son jardin des nains.
Situé en Norvège à Sør-Hidle, ce jardin a été créé par une famille en 1965. Trois générations plus tard, il est toujours entretenu et appartient toujours à la même famille qui propose des visites aux touristes.
En 1995, la famille y a construit un restaurant pour proposer de la nourriture aux visiteurs.
Attention, si vous voulez vous y rendre, les visites ne se font que pendant l’été et doivent être pré réservées.
Les jardins d’Annevoie sont situés au sud de Namur et leur construction a démarré en 1758.
Ils ont été conçus sur 3 philosophies :
Depuis 2015, les jardins d’Annevoie ont décidé de travailler naturellement et biologiquement pour respecter la faune et la flore.
Après un déjeuner entre collègues à Namur, passez l’après-midi dans ces jardins pour déconnecter.
Avec cette sélection de 10 jardins vous pouvez programmer un voyage d’affaires pour vos collaborateurs dans une ville d’Europe pour allier travail et déconnection grâce à la nature.