Aujourd’hui plus d’un million de parisiens, et plus de six millions de personnes en Ile-de-France sont victimes de stress dans leur quotidien. En effet ce stress est très souvent causé par le trajet domicile travail, les grands espaces bétonnés et l’environnement de Paris qui, par sa rapidité, peut être anxiogène. Il est donc important de se vider l’esprit en quittant cette effervescence pour faire une petite pause dans les parcs et jardins où déjeuner à Paris.
Nos recommandations des plus beaux parc et jardin où déjeuner
Jardin reuilly
Jardin des plantes
Comment vous sentez-vous dans la salle d’attente d’un cabinet médical, sombre et austère ? Et bien demandez-vous comment se sentent les travailleurs dans un bureau ou un openspace neutre et sans décoration. L’ajout de plante au bureau est une moyen de donner plus de considération aux salariés et de transformer l’espace de travail en véritable lieu de vie professionnel. Pensez également à intégrer les salariés pour une démarche collaborative. Ils se sentiront plus engagées dans la démarche de l’entreprise et dans la prise en compte de leur avis. C’est une démarche indispensable pour rendre la notion d’engagement concrète pour toutes les parties prenantes de l’entreprise.
Jardin du Luxembourg
Situé dans le 6ème arrondissement de Paris, c’est un jardin unique avec son charme. Il s’étend sur plus de 25 hectares et est également décoré d’environ 106 statues disséminées dans le parc. La vie du jardin du Luxembourg est rythmée par des expositions et autres activités ludiques. Vous trouverez bien un banc pour y déguster votre repas à emporter.
Jardin des serres d'auteuil
Situé dans le 16ème arrondissement, le Jardin des Serres d’Auteuil forme avec trois autres parcs parisiens l’un des quatre pôles du Jardin des Plantes de Paris et propose un parcours insolite au cœur du Bois de Boulogne. Les jardins paysagers et ses cinq serres principales abritent une impressionnante collection de plantes rares et d’arbres remarquables du monde entier. De quoi vous éblouir lors de votre marche digestive.
Jardin Catherine Labouré
En plus de la pelouse ouverte au public, le jardin est un véritable verger, à apprécier lorsqu’il est en fleurs. Situé dans le 7ème arrondissement vous y retrouverez, des bancs sous la tonnelle ombragée plantée de vignes, de pommiers et de cerisiers offrent un bel environnement romantique. Un cadre intimiste pour faire une pause déjeuner au calme et se couper du monde extérieur.
Parc de la cité Universitaire
Face au Parc Montsouris dans le 14ème arrondissement de Paris, le Parc de la Cité Internationale est un espace préservé loin de l’agitation de la ville, garantissant le dépaysement. Cette île verte de 34 hectares est idéale pour randonner, faire du vélo, pique-niquer durant la pause déjeuner et admirer ses chefs-d’œuvre architecturaux.
Bois de Vincennes
D’une superficie de 995 hectares principalement boisés, il est le plus grand espace vert parisien basé à Vincennes. Il offre une large palette de paysages et d’ambiances.
Différents sentiers balisés permettent de découvrir la flore sauvage de Paris à pied ou à vélo. C’est l’endroit idéal, pour une pause en dehors du bureau. Avec sa Maison du Bois et du Parc, le Bois de Vincennes permet de sensibiliser à la nécessité de protéger les espaces naturels.
Parc Monceau
Ce parc de 8 hectares se trouve dans le 8ème arrondissement de Paris. Comme ses environs, c’est l’un des parcs les plus beaux et les plus élégants de la capitale. On peut y retrouver de magnifiques portails en fer forgé décorés d’or, plusieurs statues, des arcs, un grand bassin et des statues.
C’est un endroit calme et idyllique pour y manger un sandwich ou une salade préparée la veille. avant de céder à l’appel d’une balade ou d’un jogging.
Parc de butte Chaumont
Ce parc parisien est certainement l’un des plus grands espaces verts et le plus original. De ses hauteurs, il offre des vues spectaculaires sur Paris, notamment sur le quartier de Montmartre. Il y a aussi des installations telles que des grottes, des cascades, des ponts suspendus, des lacs et des îles. Des arbres exotiques sont également présents pour abriter diverses espèces d’animaux qui aiment se rassembler près de ce lac artificiel.
Entre les bâtiments et le béton se cachent de nombreux parcs et jardins où déjeuner à Paris quand les beaux jours arrivent. Vous pouvez vous-y promener, déjeuner et vous déconnecter du travail. Ces espaces verts vous permettent de vous ressourcer lors de journées chargées.