RSE entreprise avec BNP Paribas Cardiff

Le 20 mai 2021, des collaborateurs de BNP Paribas Cardiff sont venus pour une journée d’engagement au jardin pour renforcer la stratégie RSE de leur entreprise.  

La RSE entreprise chez BNP Paribas Cardiff

BNP Paribas Cardiff est le leader mondial de l’assurance emprunteur. Il propose aussi des solutions d’épargne.

Cette entreprise souhaite avoir un impact positif sur la société et sur l’environnement. Pour cela, ils ont établis 5 grands thèmes dans leur politique RSE à respecter :

  1. Rendre l’assurance plus accessible
  2. Combiner performance financière et impact positif sur la société
  3. Un employeur centré sur l’humain
  4. Favoriser l’inclusion de tous
  5. Être une entreprise citoyenne

Ils nous ont sollicité pour une journée d’engagement au jardin. Pendant cette pause végétale, ils ont participé à 3 de ces 5 thèmes pour être en lien avec la RSE de leur entreprise.

Tout d’abord l’engagement numéro 2 en ayant un impact positif sur la société en participant à la revégétalisation des milieux urbains.

L’engagement numéro 3 en favorisant le bien-être au travail en proposant une activité teambuilding au jardin à ses salariés.

 

Enfin, ils ont montré qu’il s étaient une entreprise citoyenne en se préoccupant de l’environnement et de ses problèmes.

RSE entreprise : journée d’engagement au jardin

Le team building au jardin est le fait de pratiquer le jardinage en équipe pour cultiver la cohésion.

 

Le jardinage est une activité manuelle qui permet de déconnecter et de développer des compétences tout en améliorant son bien-être.

Missions et engagement au jardin

Pour ce team building, les collaborateurs sont venus à Nanterre pour passer la journée au vert.

Equipés de protections pour ne pas se salir, ils se sont munis de pinceaux et d’une peinture bleue pour décorer une jardinière. Dans la bonne humeur et les discussions, ils ont pu peindre entièrement cette jardinière qui a accueilli des plantes par la suite.

Après une matinée riche en couleur et en créativité, les collaborateurs ont tous pris une pause méridienne pour continuer d’échanger et reprendre des forces.

Après un bon repas, ils sont tous partis au jardin avec Sylvain, l’un de nos plantologues, pour nettoyer le potager.

Munis de pelles, de pioches et de leurs mains, ils se sont attaqués au désherbage et au nettoyage des différentes parcelles.

Désherber un potager lui permet d’avoir plus de forces pour les plantes qui y poussent. Cela évite qu’il donne son énergie aux mauvaises herbes, qui n’ont aucune utilité.

Sylvain a aidé les plantophiles à repérer les mauvaises herbes et à les enlever.

Grace à cette pause végétale, les collaborateurs de chez BNP Paribas Cardiff ont pu passer la journée au vert pour agir en faveur de l’environnement et pour développer des compétences comme :

  • la créativité
  • la patience
  • l’écoute
  • le partage
  • la confiance en soi.

Comme BNP Paribas Cardiff, organisez une journée d’engagement au jardin pour agir en faveur de l’environnement tout en améliorant le bien-être de vos collaborateurs et la RSE de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.