Catégories
blog

Quelle plante d’intérieur mettre dans sa salle de bain

les plantes d’intérieur dans la salle de bain permettent de purifier et d’apaiser. Voici nos petit conseils et idées de plante d’intérieur pour illuminer votre salle de bain.

Quelle plante d'intérieur mettre dans sa salle de bain

Après la chambre, les plantes d’intérieur s’invitent dans votre salle de bain. Elles permettent de renforcer l’atmosphère de détente et de bien être que nous renvoie la salle de bain. De plus, elles apportent une touche décorative absolument sympathique. Cette pièce est connue comme étant humide, peu lumineuse avec des températures variables de manière générale. Elle n’est donc pas adaptée et ne permet pas à toutes les plantes de s’épanouir.

Il est donc nécessaire de prendre soin de vos plantes d’intérieur :

  • Pensez à aérer votre salle de bain
  • Ne les arrosez que lorsque la terre est presque sèche, car trop d’humidité pourrait faire moisir la plante.

1. Pourquoi mettre des plantes d’intérieur dans la salle de bain

Les plantes ont de multiples bienfaits, elles sont idéales pour purifier l’air. Grâce à elles, l’air s’y fait plus doux. Surtout dans une pièce où les produits de beauté accaparent l’air et les étagères des quelles ils se dégagent beaucoup de substances nocives.

 

De plus certaines plantes influent sur notre bien être en dégageant des huiles essentielles qui apportent calme et apaisement.

2. Notre sélection de plante d’intérieur

Pour vous aiguiller dans votre choix de plantes d’intérieur pour salle de bain, voici notre sélection de plante toute aussi jolie qu’efficace. 

L’Eucalyptus

Accroché en bouquet ou seulement quelque branche juste au dessus du pommeau de douche, l’eucalyptus relâche grâce la vapeur d’eau chaude, l’huile essentielle qui la compose. Connu pour ses vertus médicinales, anti-inflammatoire et anti-infectieux, il possède la capacité à prévenir et soulager en cas de gêne respiratoire. De plus il renforce le système immunitaire.

Eucalyptus accroché dans la douche vitrée de la salle de bain

Le Pilea peperomiodes

Le pilea peperomiodes ou plante à monnaie chinoise, purifie l’air tout en éliminant les odeurs. C’est une plante d’intérieur pour salle de bain facile d’entretien qui peut tout aussi bien être dans la salle de bain que d’autre pièce de votre appartement.

 

Cette plante est non toxique pour vos animaux. Nos petits amis ne risquent donc aucun problème. Par ailleurs pour en savoir plus sur les plantes toxiques pour les animaux. 

 

Pilea peperomiodes d’intérieur dans un pot en terre cuite.

Le Spatiphyllum ou Fleur de lune

Facile à cultiver, la fleur de lune est aussi belle qu’utile. Elle est pourvue de propriété dépolluante, elle absorbe l’ammoniaque, le formaldéhyde, l’acétone, le toluène, le benzène et le xylène. C’est une plante dépolluante à avoir absolument dans la salle de bain.

 

Par ailleurs, c’est une plante qui a besoin d’être arrosée et être constamment humide.

Fleur de lune dans un pot blanc dans la salle de bain

L’Aglaonema

Comme nos deux plantes précédentes, l’aglaonema purifie l’air qui l’entoure. Très résistante, c’est une plante idéale pour débuter en tant qu’amateur de plante. En plus de rendre le climat de votre intérieur agréable, c’est une belle plante décorative qui met du baume au cœur dans la pièce. 

Aglaonema rose d’intérieur dans un pot en céramique rose

Le Dracéna ou Dragonnier

Il existe une multitude de dragonnier. Ils ne s’adaptent pas forcément aux conditions que requiert la salle de bain. Cependant un petit dragonnier de la famille s’y retrouve parfaitement. Le célèbre bambou porte bonheur. Ne vous laissez pas avoir par son jolie nom, ce n’est pas du tout un bambou mais bien un dracéna. Ce dragonnier se plaira à merveille dans votre intérieur. Facile d’entretien, les amateurs de plante sauront lui apporter tout l’amour dont il a besoin. Attention, laissez la terre supérieure sécher entre deux arrosages.

Dracéna, bambou porte bonheur, dans un pot blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *