Organiser un teambuilding de rentrée

Proposer un team building de rentrée permet de contrer une potentielle baisse de motivation au retour des vacances. Le team building est apparu dans les années 1980 en Amérique du Nord. Aujourd’hui, les activités de team building sont proposées dans de nombreuses entreprises.

Pourquoi organiser un teambuilding de rentrée

Le teambuilding est une activité qui permet de “construire les équipes”. Au retour des vacances, les collaborateurs peuvent ressentir une baisse de motivation et peuvent donc être moins productif. La meilleure chose à faire est d’anticiper pour que cela ne se produise pas.

Les bienfaits du teambuilding pour l’entreprise

Le teambuilding est connu pour favoriser les liens entre collaborateurs. Si vos collaborateurs sont plus soudés, ils vont être plus productifs et vont mieux travailler. C’est donc l’activité de votre entreprise qui va être améliorée. Le bien-être de vos employés est donc très important pour votre entreprise. Selon l’American Physiological Association, 89% des travailleurs qui soutiennent les initiatives de bien-être sont plus susceptibles de recommander leur entreprise comme un bon lieu de travail.

Les teambuildings sont aussi un atout pour vous lorsque de nouveaux arrivants rejoignent vos équipes. On le sait, c’est toujours un peu compliqué d’arriver au sein d’une équipe que l’on ne connait pas du tout et où tout le monde se connait. Brisez la glace ! Organisez un teambuilding de rentrée pour intégrer les nouveaux collaborateurs et booster la cohésion de vos équipes.

Les bienfaits du teambuilding pour les collaborateurs

Le teambuilding est une activité qui permet de rassembler les équipes. Les collaborateurs vont pouvoir tisser des liens entre eux ce qui favorisera une meilleure ambiance. Cette cohésion d’équipe permettra d’améliorer la communication interne et les interactions entre les différentes équipes de chaque service de votre entreprise.

Le bien-être au travail de vos collaborateurs est important, il faut penser à dépayser les équipes pour les stimuler et accroitre leurs compétences.

En plus de créer des liens, le team building favorise le développement personnel de vos collaborateurs en leur faisant développer et acquérir de nouvelles compétences. Certaines activités vont leur permettre de stimuler leur créativité, améliorer leur sens de l’écoute, favoriser leur aisance à l’oral …

 

Le teambuilding va tout simplement booster vos équipes.

5 idées de teambuilding de rentrée

Yoga au bureau

Le yoga va permettre à vos collaborateurs de mieux se sentir sur leur lieu de travail en améliorant leur bien-être. Cette activité va détendre mentalement et physiquement vos équipes qui vont pouvoir passer un moment calme tous ensemble.

Cet exercice va stimuler leur concentration et aider à réduire le stress en se focalisant sur leurs mouvements et leurs respirations

Cours de cuisine collectifs en teambuilding

La cuisine va permettre aux collaborateurs de se découvrir autrement et de partager un moment de cohésion. Ils vont tisser des liens et collaborer pour se préparer un bon repas qu’ils pourront tous partager ensemble par la suite. Les collaborateurs vont pouvoir développer leur créativité, leur patience et leur dextérité lors de cette activité.

Jardiner au bureau

Le jardinage est une activité physique qui peut se pratiquer à la maison et au bureau. Les collaborateurs vont mettre les mains dans la terre et profiter d’un moment détente. Cette activité va leur permettre de développer des compétences comme la créativité, la patience ou la minutie.

Le teambuilding jardinage va leur permettre de végétaliser leurs locaux mais aussi de passer un moment bien-être en équipe.

Escape Game teambuilding

Vous souhaitez mettre vos collaborateurs à l’épreuve et tester leurs connaissances ? Proposez un teambuilding escape game qui leur permettra de se dépasser pour savoir quelle équipe est la plus rapide, astucieuse et intelligente. Cette activité permettra aux équipes d’être plus soudées et de se découvrir de façon ludique.

Teambuilding de rentrée : atelier cosmétiques zéro-déchets

Un atelier cosmétiques zéro-déchets va permettre à vos collaborateurs de passer un moment détente et bien-être en se créant un petit produit à ramener à la maison : maquillage, shampoing solide, masque, déodorant …

Cette activité va leur permettre d’agir en faveur de la planète tout en apprenant la pratique du zéro-déchets.

Proposer un teambuilding de rentrée permet à vos collaborateurs de se détendre et tous se retrouver autour d’une activité.

Retrouvez nos teambuilding jardinage qui permettront à vos collaborateurs de végétaliser tout en se dépensant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.