Atelier terrarium avec Altarea

Le 5 avril 2022, toute la thym s’est rendue chez Altarea, le premier développeur immobilier de France, pour organiser un atelier team building terrarium à Paris. 40 collaborateurs ont pu mettre les mains dans la terre pour jardiner en équipe au bureau.

Un terrarium c’est quoi ?

Le terrarium est l’aquarium des plantes.

C’est un bocal qui est rempli de billes d’argiles, de terre et de plantes. Il permet aux plantes d’avoir leur propre écosystème et de se débrouiller quasiment par elles-mêmes. En effet, le terrarium demande très peu d’entretien. La plante sous cloche va s’autoréguler et ne nécessitera que très peu d’attention.

 

Lorsque les parois sont remplies d’humidité, ouvrez le couvercle et lorsque les parois sont sèches et transparentes vous pouvez refermer le bocal. Tous les ans, mettez un fond de verre d’eau dans votre bocal pour terrarium.

Déroulement de l’atelier terrarium

Les collaborateurs de chez Altarea se sont tous regroupés et ont été séparés en plusieurs groupes, formés en interne par les RH au préalable. Ils ont pu commencer à se découvrir autour des tables où ils allaient faire l’atelier.

Louisa, l’une de nos plantologues spécialiste en terrarium, kokedama et bouquets, est venue animer cet atelier et leur transmettre tous ses précieux conseils.

Louisa passait dans les groupes pour expliquer la méthode à suivre. Les participants ont pu effectuer chaque étape pour créer leur propre terrarium.

Durant cet atelier, chaque participant a pu créer son terrarium et chaque groupe a pu créer un grand terrarium.

Les collaborateurs ont créé leurs terrariums en petit groupe, dans la joie et la complicité. Nous avons pu observer des moments de rire, de partage et de cohésion.

 

Les team buildings jardinage permettent aux salariés de tisser des liens tout en pratiquant une activité ludique, enrichissante et originale.

Les bénéfices d’un team building en entreprise

Une entreprise plus performante

Les team buildings permettent à votre entreprise d’être plus performante. Mais comment?

En organisant une activité pour vos collaborateurs vous leur montrez l’intérêt que vous leur portez et la reconnaissance que vous avez pour leur travail.

Ils vont passer un moment entre eux et vont pouvoir tisser des liens et être plus soudés. Des équipes plus soudées travaillent mieux ensemble et sont plus performantes

En organisant un team building, vous prenez soin du bien-être de vos collaborateurs et de leur qualité de vie au travail. Les salariés restent dans les entreprise où ils se sentent bien, alors pensez à leur bien-être pour les garder à vos côtés.

Retour des collaborateurs de chez Altarea
Toujours un plaisir d’avoir un moment ludique avec ses collègues et de sortir du cadre habituel et de rigoler. J’ai adoré faire quelque chose de manuel et artistique au travail. Je vais garder mon terrarium au travail car je trouve ça sympa de pouvoir se rappeler ce moment détente et aussi de mettre un peu de verdure dans ces locaux très travail.
Christelle
DRH
Bon moment de partage, on a pu voir les collègues d’une autre manière. Chouette activité. Je vais amener mon terrarium chez moi pour montrer à mes enfants mes journées de travail.
Shika
RRH
C’était un moment très sympa et en plus on ramène quelque chose avec nous alors on en gardera un très bon souvenir. Je vais ramener mon terrarium à la maison en espérant que mes enfants ne détruisent pas mon joli travail
Mickaël
Directeur gestion sociale
L’atelier était super, on a créé quelque chose de nos mains , on a bien rigolé avec les collègues tout en apprenant des choses sur la nature. Mon terrarium je vais le ramener chez moi et on garde les grands terrariums pour le bureau.
Olivia
Juriste en droit social en alternance

Combien coûte un team building jardinage à Paris?

Pour avoir le tarif exact de votre teambuilding jardinage, il faut faire la demande de devis. Le prix va dépendre de :

  • la taille du terrarium, si vous en choisissez des petits individuels et/ou des grands à mettre dans les locaux. Par exemple, pour un très grand terrarium, le prix peut aller jusqu’à plus de 200€
  • la quantité de plantes que vous allez mettre par terrarium
  • la durée du teambuilding, cela peut aller de 1h à 1 journée complète sous forme de séminaire

Proposer une pause végétale à vos équipes leur permet de tisser des liens et de se découvrir autrement. Le jardinage aide à développer la créativité, la patience et la confiance en soi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.