Catégories
blog

Arbre de Noël en entreprise 2022

Arbre de Noël en entreprise 2022

Les fêtes de fin d’années sont dans 4 mois et approchent à grand pas. Pour célébrer ce moment de l’année rien de mieux que d’organiser un arbre de Noël en entreprise pour vos salariés

Qu’est ce que l’arbre de Noël en entreprise?

L’arbre de Noël est le family day des périodes de fin d’années organisé en entreprise. C’est le moment pour les salariés de ramener leurs familles au bureau.

Cette journée est un bon moyen pour tisser des liens et renforcer la cohésion. Ce moment chaleureux permettra de favoriser les relations entre les collaborateurs.

En plus d’être un moment convivial pour tous les employés, vous favorisez leur sentiment d’appartenance à l’entreprise et montrer que leur bien-être est important à vos yeux. C’est un peu comme un cadeau de fin d’année pour les remercier de leur travail au sein de l’entreprise et de leur investissement.

Comment organiser un arbre de Noël en 2022 ?

Pour qu’un arbre de Noël soit réussi, vous devez penser à 5 choses :

1 – Le lieux de votre événement

Si votre entreprise possède assez d’espace vous pouvez organiser votre arbre de Noël dans vos locaux. Ou sinon, vous pouvez louer des lieux de séminaire pour avoir plus de place et faire une vraie coupure avec le bureau.

2 – Les activités proposées

les activités proposées sont l’élément phare de la journée. Les enfants viennent pour s’amuser et passer un bon moment.

  • Faites en sorte d’avoir un Père-Noël, soit en faisant appel à un prestataire ou en déguisant un membre de votre équipe avec un costume.
  • Vous pouvez proposer un spectacles en faisant appel à des entreprises spécialisées.
  • Créez un petit marché de Noël avec des créateurs que vous aurez sélectionné.
  • Proposez des activités manuelles comme du dessin, du jardinage ou des DIY.
  • Optez pour des jeux qui amusent petits et grands : chamboule tout, jeux de fléchettes …
3 – La nourriture sur place 

Pensez qu’il faut que la nourriture plaise aux enfants et aux parents. Que ce soit sucré ou salé, le plus simple et de proposer un buffet où chacun choisira selon ses goûts.

4 – Les cadeaux à offrir

Si vous le souhaitez, cette journée peut être pour vous le moment d’offrir des cadeaux à vos employés et/ou à leurs familles.

5 – La date

Si vous voulez avoir un maximum de famille pendant cet événement, faites attention à ne pas le placer pendant les vacances scolaires. Essayez de l’organiser la semaine juste avant le début des vacances pour être sur de toucher un maximum de personnes, cette année les vacances scolaires commencent le 17 décembre 2022.

Un arbre de Noël en entreprise est le moment pour vous et vos collaborateurs de passer un moment convivial avec toute leur famille au sein de l’entreprise.

Vous pouvez trouver des inspirations et des idées sur notre Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.