5 plages proches de Paris pour un weekend prolongé

Vous êtes de retour de vacances et la mer vous manque déjà ? Programmez un week-end prolongé, faite le pont ou une semaine de télétravail en bord de mer grâce aux plages a proximité de Paris.

5 plages proches de Paris pour un weekend prolongé

Partir en week-end après une semaine de travail chargé est un moment de détente à faire seul, entre amis, en famille voir même entre collègues.

Après les vacances vous pouvez tomber dans une déprime post-vacances et l’une des solutions pour y parer est de programmer un week-end et pourquoi pas un weekend prolongé.

 

En septembre, il fait encore beau, vous pouvez aller à la mer en choisissant une plage à proximité de Paris. Si vous préférez visiter une ville, retrouvez les villes à 2 heures de Paris pour déconnecter

Plantologie Urbaine

Honfleur : bassin de l’impressionnisme

Située à 2h34 de Paris, retrouvez la ville qui a inspirée de nombreux artistes comme Claude Monet ou Eugène Boudin. D’ailleurs, vous trouverez de nombreuses galeries d’artistes qui s’inspirent toujours de cette ville de Normandie. Si vous aimez l’art, partez à la découverte des musées de Honfleur.

Venez découvrir ses ruelles pavées et son vieux bassin bordé de maisons avec leurs façades en ardoise et de nombreux restaurants. Pour continuer dans l’architecture, allez jeter un œil à l’église Sainte Catherine qui date du 15ème et qui a une charpente en forme de coque de bateau renversée.

Si vous préférez la nature, rendez-vous au jardin des personnalités qui regorge de différentes variétés de plantes et de statues. Situé en bord de mer, vous pourrez vous balader le long de la digue et rejoindre les plages.

Prenez le pont de Normandie qui enjambe l’estuaire de la Seine et qui vous emmènera au Havre. Réelle prouesse architecturale ce pont de 2141mètres a été construit entre 1989 et 1995.

Crédits photos : ville-honfleur.com et pontnormandietancarville.fr

Le Havre : premier port de conteneurs

En seulement 2h44, vous arrivez dans la ville du Havre. Deuxième port de France, après Marseille, pour le trafic total, il est le premier port de France pour les conteneurs.

Première ville de Normandie en terme de population, son centre reconstruit par Auguste Perret a été classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en juillet 2005.

Cette ville riche en patrimoine possèdes œuvres architecturales comme le volcan signé Oscar Niemeyer. Tous les étés, la ville devient un musée à ciel ouvert avec des œuvres dans toute la ville.

Pour un week-end sportif, marchez le long de la digue et des plages ou empruntez l’un des 89 escaliers du Havre pour prendre de la hauteur.

Pour les amoureux de nature, rendez-vous aux jardins suspendus qui possèdent une surface de 17 hectares. Profitez d’une vue formidable sur la Seine, le port et la mer

Photos

Les falaises d’Etretat

À 3 heures de Paris, vous pourrez venir admirer les falaises d’Etretat qui s’étendent de l’Estuaire de la Seine jusqu’à la Somme.

Vous ne pourrez pas les manquer avec leurs formes et leur blancheur. Trois d’entres elles se démarquent avec leurs formes d’arches ce sont : la porte d’Aval, la porte d’Amont et la Manneporte. Grimpez le long du sentier qui part de la plage pour observer un spectacle de la nature.

Etretat vous réserve de nombreuses surprises entre ses plages de galets blancs, ses sentiers, ses jardins, son architecture et son histoire.

 

Si vous avez regardé Lupin, la série avec Omar Sy sur Netflix, vous savez que celle-ci est tirée du roman de Maurice Leblanc, qui raconte les histoires d’Arsène Lupin un cambrioleur gentleman. Découvrez le clos d’Arsène Lupin dans la ville d’Etretat et retrouvez y l’univers de l’auteur et de son héros.

Photos

Deauville : une des villes les plus prestigieuse de France

2h39 et vous serez dans le centre de la chic station balnéaire de Normandie : Deauville.

Réputée pour ses parasols oranges, rouges, bleus et verts fabriqués dans la région, la ville est considérée comme le 21ème arrondissement de Paris. Lieu très touristique et synonyme de week-end pour les parisiens, vous y trouverez ses plages, son casino, ses boutiques, ses villas classées, ses champs de courses, ses ports, son palais des congrès et son festival du cinéma américain.

Promenez vous sur sa plage de 2km de long et profitez d’un grand bol d’air frais. Si vous êtes fan de cheval, de nombreux centres équestres proposent des sorties le matin sur la plage.

 

En plus de sa plage, profitez de la beauté de la ville avec son architecture et rendez vous sur la place Morny, point central pour vous rendre dans tous les points clés de la ville.

Photos

Le Touquet : perle de la côte d’Opale

En moins de 3h (2h55) vous arriverez dans la ville du Touquet. Le vrai nom de la ville du Touquet est le Touquet-Paris-Plage, il a été appelé Paris-Plage jusqu’au milieu du 20ème siècle et est maintenant appelé le Touquet.

Située sur la côte d’Opale, la ville du Touquet est surnommée “Perle de la Côte d’Opale”.

Venez découvrir sa forêt et son patrimoine architectural. Ses bâtiments ont un style anglo-normand et 21 d’entre eux sont protégés grâce au titre de monument historique. Elle est la station balnéaire française la plus titrée.

Baladez vous dans la rue Saint-Jean, qui n’est autre que la rue principale, avec ses boutiques et ses restaurants.

 

Profitez de ses grandes plages de sables protégées par des dunes.

Photos

Profitez d’un week-end prolongé ou de jours de télétravail pour découvrir les plages proches de Paris. Prenez du temps pour vous et pour améliorer votre bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.