Avoir un hall d’entrée végétal

Le hall d’accueil est la première pièce vu par les salariés et les potentiels client. Ainsi la première impression se doit d’être positive et les plantes peuvent y aider. L’effet des plantes vertes sur le bien-être et la productivité au travail n’est plus à démontrer.

Ces dernières années, plusieurs études ont démontré qu’agrémenter de plantes vertes son environnement de travail, avait un impact positif sur le bien-être et la productivité. Les employés travaillant dans des espaces agrémentés de plantes vertes évaluaient de manière significativement plus positive leurs relations avec leur patron, leurs collègues et leur travail en général.

Placer les plantes dans un hall d’entrée

Le choix de l’emplacement est un facteur important. Les plantes ne doivent pas être frôlées durant toute la journée; mais elles doivent être à un endroit qui leurs apportent une source lumineuse suffisante pour leur croissance.

En fonction de vos besoins plusieurs options s’offre à vous :

Premièrement, vous pouvez faire le choix d’investir dans un mur végétal. Ils font grand effet au près des visiteurs et n’encombrent pas l’espace au sol. Ils ne requièrent pas une multitude de connaissances car les systèmes sont réalisés pour fonctionner de façon autonome. Concernant l’entretien, des professionnels seront indispensable. Un mur végétal est une installation pérenne, d’une espérance de vie d’environ 10 ans en moyenne. À savoir que cette installation nécessite un éclairage tout au long de l’année, de 10 à 12 heures par jour.

Ensuite, vous pouvez réaliser une partie “jungle” dans votre entrée, à l’aide d’un vaste choix de plantes différentes réunies au même endroit. Vous pouvez utiliser cet îlot pour délimiter différents espaces dans votre entrée.

Et enfin, vous pouvez miser sur des plantes suspendues individuellement ou par ilot. Là aussi, cela permet de garder intact l’espace au sol.

Les plantes à choisir pour végétaliser son entrée

La problématique avec les hall d’entrée c’est qu’on ne peut pas y placer n’importe quelle plante.

Il faut choisir des variétés robustes, capables de supporter les variations de température et les coups de vents. Misez par exemple sur des plantes d’intérieur faciles à entretenir et increvables :

  • Le Kentia
  • Le Piléa
  • L’Aloé Vera
  • Le Zamioculcas
  • L’aspidistra

Le hall d’entrée est la première pièce dans laquelle vous pénétrez. Elle donne le ton de votre entreprise aux clients. Elle se veut accueillante et chaleureuse. Quoi de mieux pour la décorer que

des plantes vertes et fleuries. Les plantes de cette pièce doivent supporter les changements de température et les courants d’air provoqués par les aller et venu des visiteurs.

Si vous avez la chance de posséder une grande baie vitrée, les plantes fleuries s’y plairont d’autant mieux. Dans un couloir sombre, privilégiez plutôt des plantes vertes.

Laisser un commentaire