5 plantes pour végétaliser une terrasse au bureau

Il ne faut pas nécessairement un jardin pour avoir des plantes au bureau. En ville, pensez à créer une terrasse végétalisée pour amener de la verdure et améliorer votre bien-être. Au bureau, quoi de mieux que de prendre sa pause sur une terrasse végétalisée ?

Pourquoi avoir une terrasse végétalisée au bureau ?

Les terrasses végétales sont de plus en plus présentes en villes. Elles ont de nombreux avantages pour votre bureau

Les avantages écologiques

Avoir une terrasse végétalisée est bénéfique pour l’environnement.

Les villes sont de moins en moins végétalisées, les terrasses végétales permettent de réintégrer la nature en ville. En ajoutant de la verdure en ville, les ilots de chaleurs vont être moins présents et remplacés par des ilots de fraîcheur. Les plantes permettent de réduire la température et de créer des bulles de fraicheur. Avec le réchauffement climatique, les villes sont de plus en plus polluées, en ajoutant des plantes à votre terrasse vous allez la rafraichir mais aussi purifier l’air. Les plantes ont la capacité de purifier l’air grâce au phénomène de photosynthèse durant lequel elle dégage de l’humidité.

Une terrasse végétalisée au bureau pour votre bien-être

En plus d’être bénéfique pour l’environnement, les terrasses végétalisées sont bénéfiques pour votre bien-être.

En ville, une terrasse végétale permet de limiter le vis à vis grâce à la végétalisation verticale. Ramenez la nature au bureau grâce à cette végétalisation qui vous permet de vous isoler de la ville et de vous retrouver dans un écrin de verdure. Vous pourrez dorénavant prendre des pauses reposantes qui seront une vraie évasion. Grâce aux plantes, votre ancien coin fumeurs deviendra un espace frais et végétalisé.

Si vous créez un potager d’entreprise sur cette terrasse, vous aurez la chance de récolter vos produits frais et sains.

Les plantes vous font voyager et vous permettent d’être plus apaisé et reboosté pour retourner travailler.

5 plantes pour végétaliser une terrasse au bureau

Pour végétaliser votre espace de travail, vous pouvez opter pour différents contenants : des bacs, des pots ou directement en terre si vous en avez la possibilité. Pour vous fournir, vous pouvez faire appel à des entreprises spécialisées ou vous rendre dans des enseignes comme les jardineries Truffaut, Botanic ou Castorama.

Attention, pensez à vérifier la charge tolérée de vos terrasses et balcons avant d’y mettre trop de poids.

Pour les plantations, faites en fonction de l’exposition de votre terrasse.

Bureaux ensoleillés

Les terrasses ensoleillées permettent d’accueillir de nombreuses plantes.

Les lavandes seront parfaites si vous cherchez des plantes basses et odorantes. Colorées, elles permettront d’améliorer le paysage et réduiront les odeurs de la ville.

 

Si vous cherchez des plantes plus hautes, vous pourrez choisir des rosiers ou un laurier rose. Ces plantes permettront de créer une vraie bulle de verdure. Leurs multiples couleurs décoreront votre terrasse et vous permettront d’avoir une belle vue.

Bureaux ombragés

Vous avez une terrasse mais malheureusement elle est ombragée? Pas de panique, de nombreuses plantations n’ont pas besoin de beaucoup de soleil et pourront parfaire votre décoration. Si vous êtes à la recherche d’une plante colorée, l’hortensia sera parfaite pour vous. Sa couleur change en fonction du pH du sol et peut passer de bleue à violette. Si vous cherchez plutôt une fleur odorante, vous devriez opter pour le jasmin qui a une odeur fleurie reconnaissable. 

 

Créez des terrasses végétalisées au bureau pour l’environnement et pour vous. La végétalisation peut être réalisée par des entreprises ou par vos collaborateurs eux mêmes lors de teambuilding jardinage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.