Dans les villes, il est souvent compliqué de trouver de l’espace pour faire un potager. Sophie anime des team buildings création de potager vertical qui vous permet de végétaliser vos espaces, même les plus petits.
Créer un potager vertical avec Sophie
Jeune femme bien ancrée dans son époque, déterminée, impliquée, et généreuse, Sophie Maurel a des capacités naturelles à travailler en équipe et pour son équipe. Elle aime tout ce qui est attrait à l’évènementiel, la communication, à la gestion de projet et les responsabilités qui en découlent.
Sa curiosité et son ouverture d’esprit lui permettent de s’adapter à tous types d’environnements et de circonstances.
Sophie anime nos teambuildings en ligne, des bulles végétales, qui favorisent la cohésion des salariés en télétravail.
De Bordeaux à Montpellier, en passant par Toulouse, elle gère des projets au service de l’agriculture urbaine et à destination de tous les secteurs : agricole, privé, public. Avec des outils de production français, elle propose une solution adaptable en milieu maraîcher, hydroponique (culture par action de l’eau, hors sol) et aquaponique (culture hydroponique associée à l’élevage de poissons). Ses potagers verticaux atypiques sont installés dans les hôtels, les espaces de coworking et les entreprises.
Sophie a cocréé l’entreprise Eautours qui commercialise des potagers verticaux pour végétaliser les villes. Ces tours qui permettent de faire pousser différentes variétés de fruits, fleurs, légumes et aromates, sont disponibles en différents formats :
- en balconnière
- en jardinière
- en pot
- en terre
Elles sont 100% made in France avec 90% produit à Toulouse et 10% dans l’Est de la France et 100 % recyclables grâce à leur matière recyclée.
Le but de ces tours est de permettre de végétaliser les petits espaces en ville. Que ce soit en intérieur ou en extérieur cette tour permettra de végétaliser des espaces tout en se fondant dans le décor.
On peut penser qu’un petit espace ne permet pas de produire en grande quantité, cependant cette technique de végétalisation permet de multiplier de 4 à 8 fois la production initiale.
Interview avec notre Plantologue du Sud-Ouest
Nous avons interviewé Sophie, découvrez sa passion pour l’environnement, son envie de collaborer avec nous et son conseil bonus :
Sophie s’est lancé dans son activité car elle aime avoir de l’autonomie, la diversité dans chacune des missions qu’elle entreprend et les rencontres que son métier lui apporte. Pour pratiquer son activité, elle a appris sur le tas et plus particulièrement grâce à son entourage qui est passionné. Son entreprise qui développe une tour de production verticale dans l’agriculture urbaine lui a également fourni des compétences. Son activité la passionne car elle apprend sans cesse et voit la nature évoluer et grandir.
Elle s’est engagée dans l’environnement pour être en corrélation avec ses valeurs. Il était nécessaire pour elle de travailler en lien avec l’environnement et avoir une action pour faire avancer les choses. Elle a des exigences vis à vis de ses fournisseurs pour les types de matériaux qu’elle utilise. Elle veut pouvoir avoir une traçabilité claire sur ses matériaux et souhaite que ses fournisseurs aient une volonté d’être acteur pour l’accompagner dans ses démarches.
La jardinière urbaine a décidé de collaborer avec Plantologie Urbaine car elle apprécie et partage les valeurs et le discours d’Anaïs. Les actions menées et l’offre proposée aux entreprises lui plaisent car c’est une belle manière de sensibiliser à l’environnement. Lors des team buildings, elle veut que les participants sachent que chacun peut avoir une action à son niveau et que la pratique du jardinage est accessible à tous.
Le plus précieux des conseils de Sophie est “prendre le temps pour soi et pour les plantes, un bénéfice pour les deux”
Sophie est une plantologue qui vous permettra de découvrir comment créer un potager vertical en agriculture urbaine.
Découvrez comment créer un potager d’entreprise grâce aux teambuildings.
Une réponse sur « Végétaliser les petits espaces : créer un potager vertical atypique »
[…] une tour verticale pour végétaliser sans perdre d’espace, comme propose Sophie de […]